L’association

La mission étudiante du Morbihan (MEMO) est l’association du diocèse de Vannes pour le monde étudiant. Sa mission reçue de Monseigneur CENTENE est de faire découvrir Jésus Christ aux étudiants du Morbihan.

Pour cela, MEMO organise des maisons étudiantes dans les 3 principales villes étudiantes du Morbihan (Vannes, Lorient, Pontivy), et propose aux étudiants de nombreuses activités afin de les faire grandir humainement et spirituellement (dîner débat, sortie bateau, mission d’évangélisation, cours de langue, philosophie, veillée d’adoration, pèlerinage, spectacle, catéchisme, voyages, etc…).

La gestion et l’organisation de ces activités sont pilotées par des prêtres diocésains mais sont entièrement assurés par des jeunes bénévoles.

La mission

MEMO te propose de mettre tes talents au service de cette mission d’évangélisation en donnant un an pour servir le Christ.

C’est une occasion unique de grandir dans ta Foi, de te découvrir et de t’ouvrir à l’autre.

De nombreuses responsabilités te seront confiées au quotidien, ce qui te permettra de monter en compétences tant au niveau gestion et organisation, qu’au niveau management.

Une formation théologiques et biblique te sera aussi proposée pendant ton année de mission.

Plusieurs postes sont à pourvoir chaque année parmi lesquels : responsable de maison, responsable communication, responsable évènement, gestionnaire administratif et financière, etc…

Le cadre de mission

Intégré au sein de l’équipe de missionnaires, tu es logé et nourri dans une des maisons MEMO et tu interagis au quotidien avec les étudiants et des acteurs en lien avec la mission. Tu trouves ton appui dans une vie spirituelle quotidienne (Messe, adoration, lectio-divina).

Profil recherché

Tu aimes ton prochain et tu as envie de partager ta Foi ?

Tu es étudiants ou jeunes professionnels et tu as à cœur de donner du sens à ton quotidien ?

Tu as le sens du service et une soif de t’engager ?

Prend contact avec nous pour en savoir plus : 06 59 33 64 04 ou mission.memovannes@gmail.com

 

Version en español al final de la pagina 

 

 

 

Misión por un año

La Asociación MEMO invita a jóvenes como tu a donar un año al servicio de la misión, para ayudar a llevar un mensaje de esperanza a otros estudiantes de Morbihan.

Esto incluye vivir en una de nuestras casas, participar en la vida comunitaria y de fortalecer su fe asistiendo a los tiempos de oración (Adoración y misa diaria). Los misioneros forjan vínculos con los estudiantes al ir de misión a las universidades cercanas y al animar ciertas actividades propuestas por MEMO (Viajes, retiros, conferencias, cenas y debates, etc…)

Esta es una bella oportunidad para crecer en la fe, madurar la personalidad de cada uno, adquirir valores para toda la vida y crear verdaderas amistades.

Misión durante las vacaciones

Para aquellos jovenes que no disponen de un año entero, nosotros proponemos la misión de verano, en la cual realizamos actividades de evangelizacion, conciertos, veladas, etc. durante un mes.

Si tienes la inquietud y el interes, no dudes en escribenos al correo : mission.memovannes@gmail.com 

Para conocer el proceso para venir como misionero haz CLICK en: 

Ficha técnica para misioneros Extranjeros